flight simulator Index du Forum flight simulator
forum dédié a flight simulator 2004 & FSX

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

PROCEDURES ATTERRISSAGE ILS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    flight simulator Index du Forum -> tutoriaux -> Procédures de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
commis15

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 18:14 (2011)    Sujet du message: PROCEDURES ATTERRISSAGE ILS Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà pour ceux qui voudraient faire une approche ILS avec tous avions civils et militaire.

Déjà dans un premier temps, il faut connaitre la fréquence de l'ILS et de la piste d'atterrissage (pour cela je crée un fichier exel dans ce but) car certaines bases militaires françaises (et étrangères) et aéroports on plusieurs pistes exemple roissy CDG 4 piste 8L 26R / 8R 26L / 9L 27R / 9R 27L généralement.

PARIS
CHARLES DE GAULLE

LFPG     
08R     
08L     
108.550     
108.700     

France     
PARIS
CHARLES DE GAULLE

LFPG     
09L     
09R     
109.350     
110.100     

France     
PARIS
CHARLES DE GAULLE

LFPG     
26L     
26R     
108.350     
109.100     

France     
PARIS
CHARLES DE GAULLE

LFPG     
27L     
27R     
110.700     
110.350     

France     

Voilà l'exemple.

Outre dans ce fichier j'ai mis les caps des pites qui vous seront utiles pour la course

Une fois fait, rentré dans NAV1 la fréquence de l'ILS voir la fréquence ADF pour nous amenés sur la piste.

On va prendre l'exemple d'un vol a bord d'un A321 livré avec FSX.

Aéroport de départ LMML en destination de LFOA (base d’avord)

Vous trouverez sur la carte la fréquence ADF et le cône ILS OM MM (OM = Out Marker bip d’entré dans la procédure ILS – MM = Middle Marker  entre le début de la procédure ILS et le toucher des roues  certains avions ont trois carres O M I qui clignoteront en fonction de l’avancé)

Vous pouvez avant de décoller régler votre ILS sur la fréquence NAV1 ou NAV2 en fréquence active et cliqué sur NAV1 ou NAV2 pour écouté le bip bip ainsi que pour l’ADF

[/url[/color]
]
Pour l’ADF

[/url[/color]
]
Réglage des fréquences :
Bonjour à tous.

Je me suis retrouvé en difficulté lorsque j'ai commencé à régler les fréquences NAV sur airbus car je n'arrivai à régler que les décimales. Pour tout ceux qui comme moi on bien galéré, voici la solution !

Le bouton qui sert à régler les fréquences est en fait un double bouton matérialisé par deux "cercles"   . le "cercle" centrale est fait pour régler les décimales, et le "cercle" plus fin qui entoure le "cercle" centrale sert à régler le reste !

En pièce jointe une photo qui illustre mes propos, ç' est beaucoup plus parlant !   
http://fssim.xooit.fr/t714-fsx-fs9-Regler-les-frequences-sur-Avions-airbus.htm

Avant d’effectuer régler les boutons sur la façade :
ILS – APPROCHE et enclenché l’ILS et l’APP comme pour le Pilote automatique et réglé la course (cap de la piste)

[/url[/color]
]

Lors de la capture de l’ILS qui est un cône verticale partant du bord de piste jusqu'à une altitude donnée après l’avion prendra lui-même les commandes et

vous apportera en finale

[/url[/color]
]

Et vous voilà posé

[/url[/color]
]

J’espère que ce petit topic vous servira et vous sera utile
Bon atterrissages en ILS a tous

Amicalement

Commis15

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 18:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dododu30
Responsable

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 127

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 22:40 (2011)    Sujet du message: PROCEDURES ATTERRISSAGE ILS Répondre en citant

Ok merci à toi

Visiter le site web du posteur MSN
commis15

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 22:44 (2011)    Sujet du message: PROCEDURES ATTERRISSAGE ILS Répondre en citant

desolé je crois qu'il y a un bug triste qui fait que certaines image ne fonctionne pas Bannir

Amicalement

Commis15

Visiter le site web du posteur MSN Skype
jejedu30
Responsable

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 1 791

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:13 (2011)    Sujet du message: PROCEDURES ATTERRISSAGE ILS Répondre en citant

merci beaucoup a toi commis 15

MSN
dododu30
Responsable

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 127

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 18:17 (2011)    Sujet du message: PROCEDURES ATTERRISSAGE ILS Répondre en citant

Moi c'est bon depuis je "manip" parfaitement l'approche ILS qui n'y a rien de dure en faite  Smile

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2017)    Sujet du message: PROCEDURES ATTERRISSAGE ILS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    flight simulator Index du Forum -> tutoriaux -> Procédures de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation